Refaire sa cuisine ne s’improvise pas. Il vous faudra en premier lieu établir le plan. Objectif déterminer l’emplacement des 3 pôles : eau – cuisson – froid

– Emplacement des arrivées d’eaux et évacuations

Où placer mon évier ? Ai-je un lave-vaisselle ? Un lave-linge ? Dans ce cas, il faut prévoir une arrivée d’eau ainsi que l’évacuation pour chacun des appareils.

– Les arrivées électriques

Où placer mon frigo ? Où placer ma table de cuisson ? En îlot: comment faire venir l’électricité ? Je veux des meubles hauts avec éclairage ? Si oui, il faudra une arrivée.

Les anciennes cuisines sont généralement sous équipées niveaux prises. Aujourd’hui nous avons beaucoup d’appareils électroménager que nous souhaitons conserver sur le plan de travail, il vaut donc mieux prévoir suffisamment de prises.

– Le placo et peintures

Une fois l’électricité faite, il faudra reboucher les trous ainsi que les passages des câbles. Il est temps de faire les peintures, enduits ou encore poser le papier peint.

– Le sol

Si vous voulez refaire le sol c’est le moment. Carrelage ou parquet ?

Une fois la cuisine installée, l’électroménager branché, il faudra mettre en place la crédence.

Vous souhaitez concrétiser ce projet de rénovation ? Abott Rénovation vous accompagne et est capable de réaliser l’ensemble de ces travaux: plomberie, électricité, peinture, sol…

Contactez-nous !