1. Une douche à l’italienne

C’est une douche de plain-pied (même niveau que le sol de la pièce) et sans porte pour un accès facile. L’authentique douche italienne crée des contraintes techniques évidentes. Pour une évacuation d’eau optimale, le décaissement du sol mesure au moins 12 cm entre l’épaisseur du bac et celle du siphon ou du caniveau. Ce choix se prête plus facilement au neuf et aux maisons individuelles qu’à la rénovation et aux appartements, pour créer l’effet de plain-pied en intégrant le siphon au sol.

  1. Une douche avec receveur plat

Excellente alternative à la douche à l’italienne, c’est la grande tendance du moment. Nombreux choix de matériaux, de coloris, de tailles, découplables… Il suffit de l’installer à l’emplacement choisi et de procéder au raccordement pour obtenir une cabine de douche presque à l’italienne.

  1. Une cabine de douche

Les cabines de douche prêtes à installer offrent le moyen le plus simple et rapide pour aménager un espace douche. Carrées, rectangulaires, en quart de cercle… leurs formes et dimensions permettent tout type d’implantation. Facile et pratique…

  1. Une baignoire-douche

Pour ceux qui ne veulent pas choisir ! La baignoire est à fond plat pour assurer une stabilité et donc une sécurité en position debout. Elle est équipée d’une paroi fixe ou pivotante.

Abott Rénovation vous accompagne et vous propose des solutions d’aménagement personnalisées.

Contactez-nous !